Florence Michaud
Présidente de l’association, elle traite tout sujet avec une efficacité exemplaire.
Assistante sociale de profession, elle pratique l’improvisation théâtrale depuis 10 ans au sein de la troupe lyonnaise Zanzibars.
Isabelle Aubard
Secrétaire de l’association, elle n’a d’égal pour trouver l’information précieuse au bon moment.
Responsable de services supports dans une grande entreprise, elle a pratiqué la flûte traversière et plusieurs danses de salon, et se montre imbattable dans la confection d’entremets dignes des plus grands pâtissiers.
Nicolas Aubard
Trésorier de l’association, il sait aussi endosser à merveille la casquette de VRP à chaque fois que nécessaire.
Responsable de portefeuilles B2B dans le secteur bancaire, il a pratiqué plusieurs danses de salon, et est également très investi dans la vie locale de Saint-Germain-Au-Mont-D’Or.
Olivier Cresto-Aleïna
Bénévole précieux, il a une grande expérience du monde associatif, où sa rigueur et son sens du détail s’avèrent inestimables.
Responsable Pôle Data d’une entreprise lyonnaise de transport, il pratique l’improvisation théâtrale depuis 13 ans au sein de la troupe lyonnaise Royal Gambas.
Stéphanie Ageron
Chargée de diffusion à ses heures perdues, elle sait parler aux gens et les convaincre que nos spectacles sont bien les meilleurs !
Conseillère en formation après des expériences en évènementiel, elle pratique le théâtre à l’Atelier du 8 à Grenoble.
Les artistes qui travaillent avec nous
Elodie Chouicha
Après une première vie professionnelle de juriste internationale, Elodie Chouicha se forme à Arts en Scène (Lyon). Au cours de cette formation, elle est dirigée par Mario Gonzales, Baptiste Guiton, Tiphaine Rabaud Fournier, Nicolas Zlatoff ou encore Olivier Borle. Depuis, elle a joué dans trois créations de Lucien Vargoz au Théâtre Saint Martin à Vienne et se produit dans plusieurs compagnies de théâtre et d’improvisation. Elle participe aussi à la création Médée(s) de la compagnie Sankhara en 2017, et la première française de la pièce Le Brasier de David Paquet avec la compagnie L’Autre Rive.
Pierre Mer déploie ses mélodies spontanées au travers de ses instruments de prédilection (piano, accordéon, clarinette) dans différents formats de spectacle vivant : théâtre, formes improvisées, comédie musicale, cabaret, danse, pour lesquels tantôt il compose tantôt il improvise. Musicien depuis 30 ans, improvisateur théâtral et comédien depuis 10 ans, il joue avec les codes des deux mondes et cherche constamment à créer la connexion sur scène entre comédiens et musiciens. A côté de son projet de Piano Solo et du trio jazz Lilis’ Bakers, il a notamment reçu le coup de coeur du Off d’Avignon 2019 avec la comédie musicale improvisée Passagers de la Cie Nuit Blanche, et participé aux Restart awards 2019 à l’Olympia avec le danseur hip-hop Najib Guerfi. Également intervenant musical en centre social, il a à cœur de développer le goût pour la pratique musicale dès le plus jeune âge.
Comédien et improvisateur, il a joué dans de nombreux spectacles de théâtre : la Cantatrice Chauve (coup de cœur festival off Avignon 2010), Orgie romaine, Suite d’un premier lit, Naitre, Life on Mars et divers spectacles et matchs d’improvisation. Auteur, il a également écrit et mis en scène différentes pièces (Voyage !; Mission Molière, Descendre de Jeanne,Tais-toi et pousse !, Temps Mort, United Coloc …). Sa pièce L’amitié entre les hommes et les femmes n’existe pas a reçu le Prix des Plumes de Grenoble en 2007 et Un pour tous moi d’abord ! le coup de cœur Aurillac 2017.
Lise La Greca
Entre connexion et écoute, sensibilité et corporalité.
Issue d’une sororie de musiciennes, Lise La Greca se passionne très tôt pour les arts, elle saisit crayons et pinceaux pour exprimer le monde tel qu’elle le ressent. Au long de sa pratique du théâtre à texte, des arts martiaux et des percussions, le corporel et la musicalité restent au centre de sa recherche artistique et personnelle. Curieuse insatiable, elle apprend à jouer de plusieurs instruments en autodidacte Dès 2013, elle met un mot sur sa passion : improvisation, tant théâtrale que musicale et vocale. En 2016, la pratique de l’acroyoga la ramène à ses premières amours : l’acrobatie, la connexion et la corporalité.
Aurélie de Foresta s’écartèle depuis petite entre le blizzard des traditions polonaises – parfois les plus obscures – et le feu du théâtre et de la pole dance. Passionnée par l’art scénique sous toutes ses formes, le chant et la danse, elle lie ces disciplines dans son travail. Elle est comédienne, metteuse en scène, improvisatrice et bien plus encore. Son univers de prédilection : elle crée des spectacles seule en scène autour de son personnage « La poleuse polonaise », une réunion entre théâtre, chant, danse, écriture et mise en scène aux origines slaves.
Comédienne en improvisation théâtrale depuis 2007, elle se forme au sein de la Lily et de diverses troupes lyonnaises ainsi que dans divers stages en Europe. Après avoir travaillé dans l’industrie pharmaceutique, elle co-fonde l’Improvidence et son école, elle crée également sa propre structure de spectacles Instant T pour porter plusieurs de ses créations théâtrales (La Boîte à Musique, 100% filles, POP, …).
Lisa Bertrand
Investissant à la fois les champs de la musique classique et du jazz depuis son enfance, elle passe par plusieurs formations d’excellence, en double cursus classique&jazz à l’ENMDAD de Villeurbanne où elle obtient brillamment son DEM de saxophone classique, ainsi qu’au Conservatoire de Lyon. Pratiquant plusieurs types de saxophones mais aussi la flûte traversière et le traverso baroque, elle participe à plusieurs orchestres : Bigband de Givors, Projet Crooners de Maurice Buaz, Bigband de l’Ouest, Bigband de l’Ardèche. En parallèle, elle continue à donner des cours de saxophone et d’ensemble à Belleville-sur-Saône et dirige l’Orchestre junior des Enfants de l’Ozon.
Antoine Fontanel
Commençant la musique par la chanson humoristico-clownesque en 2016, il fait ses classes au sein des Funky Sardines. Passionné de Jazz, il intègre l’ENMDAD dans un double cursus de contrebasse Jazz et Classique. A côté de Lili’s Bakers, il est également le socle solide de plusieurs formations « de chambre » ou de Jazz, voire des deux : Zaho Quartet, Prédiction Trio, Envolution Trio, ainsi que de La Guinda, axée chansons espagnoles aux couleurs latines.